Bienvenue sur mon blog et merci de le visiter. Le monde étant devenu un village planétaire grâce à l’internet, j'utilise ce blog pour communiquer avec les internautes. En effet, la communication est au centre de toute relation humaine. Pour cela, j'ai choisi entre autres l'écriture: le roman et la nouvelle. Cet outil de nouvelles technologies de l'information et de la communication qu'est l'internet me permet non seulement de faire connaître mes œuvres, mais aussi de me rapprocher davantage de différents publics: bédéistes, cinéastes, éditeurs, dramaturges, lecteurs, nouvellistes, romanciers, etc. A chacun d'en tirer le profit nécessaire.
Le sourire retrouvé, roman (Éditions Dédicaces, Montréal 2010, Canada) Il était un peu plus de minuit, Chrissy et Niclette avaient oublié de fermer la porte de la chambre à clef. S’étreignant après avoir prié, les deux s’étaient doucement jetés dans le lit ; leur lit. Chrissy couvrait déjà sa femme de baisers sous la faible lumière de la veilleuse, convaincu que derrière un amour véritable se profile souvent l’ombre d’une histoire : celle de la persévérance et de la patience. Pour la première fois, Niclette ne lui avait pas résisté. Par amour, par désir… Par devoir conjugal aussi.
Entre le devoir et l'amour, nouvelles (Éditions Dédicaces, Montréal 2010, Canada) Policière, j'avais à décider du sort de ma mère biologique qui m'avait abandonnée dès l'âge de trois mois et qui venait d'être arrêtée à l'aéroport avec la drogue au lendemain de mon anniversaire. J’avais vingt quatre ans. L'envoyer en prison m'attirerait les foudres de mon père, mécontenterait la famille maternelle à quelques jours de l'annonce de mes fiançailles, serait assimilé à un acte de rancune et de vengeance… La libérer serait renier ma formation, faire preuve d'imbécillité et de manquement au devoir, commettre une injustice qui me plongerait dans un cas de conscience dont je ne me remettrai pas facilement… Avant d'atteindre l'aéroport, aimerais-je déjà connaître le sort que je réserverais à Hygie ou préférais-je simplement l'ignorer ? »
Patience FIELANY
Fiche De Contact
Patience FIELANY
E-mail: fielany@gmail.com / fielany@yahoo.fr
Skype: fielany
Tél: 00 242 05 526 45 03
Blog: http://internautes-solidaire.blogspot.com/2011/09/patience-fielany.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire