Plusieurs milliers de personnes (50,000 selon certaines sources non-officielles, moins de 5,000 selon les médias) sont descendues dans la rue aujourd’hui (17 septembre) sur Wall Street au centre-ville de New York pour protester contre le corporatisme (et non le capitalisme) et la corruption du système bancaire mondial. Les médias nord-américains ont sciemment décidé de garder ça sous silence pour éviter que le mouvement se propage ailleurs dans le pays.
Les médias sociaux font aussi leur possible pour contenir l’hémorragie. Au moment d’écrire ces lignes, Twitter censurait le hashtag #OccupyWallStreet parce qu’il devenait trop populaire. Les utilisateurs se sont vite ajustés en créant #TakeWallStreet qui est rapidement devenu un «trend».
Vers 11:00 PM, les forces de l’ordre ont coupé le courant dans le quadrilatère occupé par les manifestants dans l’espoir de les empêcher de transmettre les messages, le témoignages, les photos et les vidéos en temps réel sur l’Internet.
Au réveil ce matin du 18 septembre, 296 personnes avaient passé la nuit sur les lieux. Les manifestations continuent aujourd’hui alors que Twitter censure le nouveau #TakeWallStreet. Les communications se font maintenant avec le hashtag #OurWallStreet.
Ce soir du 18 septembre, des supporters de partout au pays qui n’ont pas la possibilité de se déplacer jusqu’à New York pour participer à #OccupyWallStreetNYC commandent des repas chauds par Internet aux restaurants du coin pour qu’ils soient distribués aux manifestants. Belle solidarité!
http://www.cinqnovembre.com/2011/09/17/anonymous-et-50-000-personnes-prennent-wall-street/
Fiche De Contact
Mail: stephane_octeau@hotmail.fr
Skype: lechatdoc1
Blog: http://quark-business.blogspot.com/
Rejoignez Moi sur : Internautes Solidaire !
Vous avez un magasin, une annonce, un message a faire passer, notre réseau va vous aider gratuitement
Plus de 30 000 lecteurs par mois , ça vous intéresse ? Contactez-Nous :
Mail : Internautes.solidaire@laposte.net
Skype : lechatdoc1
Blog : http://internautes-solidaire.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire